• Vendre aujourd’hui

    LES QUESTIONS QUI SE POSENT

    Vendre le lieu où l’on a souvent passé un pan de sa vie peut être difficile, tant l’affect est en jeu. Chargée de souvenirs, la valeur émotionnelle n’est-elle pas supérieure à la valeur de marché ?

    Les questions qui se posent au vendeur sont multiples :

    L’AIDE D’YVES CHEVALLIER

    Analyse et élaboration

    En fonction du bien par rapport au marché, une stratégie sera élaborée et proposée. Yves Chevallier recommandera de :

    Le vendeur, conseillé par Yves Chevallier, est alors en mesure de décider de poursuivre le processus de vente, le suspendre,  ou l’annuler.

    Mise en oeuvre et conclusion

    Il construit entre le(s) intermédiaire(s) sélectionné(s), le vendeur, et lui-même une relation suivie, de confiance et de partenariat, éléments de réussite d’une vente aux meilleures conditions :

    Quand une offre se précise, il n’est pas facile pour le vendeur de se décider :

    Avec le concours de l’agence qui recueille l’offre d’un acquéreur, Yves Chevallier met au service de cette difficile décision son jugement impartial, son expérience et son recul. La signature d’un compromis chez les Notaires respectifs des parties est l’aboutissement d’une négociation sur ses termes. Ce n’est qu’au dénouement par signature de l’acte authentique que la mission de conseil d’Yves Chevallier est vraiment terminée.

    REMUNERATION

    En cas de vente d’un bien, la rémunération des services de conseil d’Yves Chevallier n’est ni à la charge du vendeur ni de l’acheteur, (sauf en cas de transaction de gré à gré).